>
Explorer les Destinations : Parc Naturel Région des Pyrénées Ariégeoises

Parc Naturel Régionaldes Pyrénées Ariégeoises

Créé en 2009, le PNR de l’Ariège s’étend sur 2500 km².Au sud de Toulouse, adossé aux crêtes frontières de l’Espagne, il est limité à l’ouest et au nord-ouest par le département de la Haute-Garonne, au nord par les crêtes du Plantaurel, à l’est par la rivière Ariège. Découvrir Le Parc c’est se balader et visiter ses sites, car chaque saison offre aux regards ses merveilles et chaque époque de l’histoire a laissé des vestiges à découvrir.
C’est aussi consommer ses nombreuses productions :bergers, artisans d’art, apiculteurs, éleveurs, pâtissiers… vous feront découvrir les nombreux produits et savoir-faire, fermiers ou artisanaux, traditionnels et emblématiques que recèle le territoire.
C’est également y séjourner : Le PNR de l’Ariège s’est engagé à promouvoir un tourisme durable au travers d’une qualification environnementale des gîtes et chambres d’hôtes du PNR, c’est le qualificatif « Marque Parc » qui qualifie cette offre. Les propriétaires labellisés Gîtes de France se sont engagés à faire de leurs hébergements des hébergements « durables ».


Sélection de locations à proximité

» explorer les offres