St Jacques de Compostelleles Chemins

Côté Tarn

Le Chemin d'Arles :
Au départ d'Arles, la Via Tolosana ou Via Arletanensis vous propose un arrêt dans le Tarn en passant par la Montagne Noiree et le Lauragaisles entre les villes de Murat-sur-Vèbre, La-Salvetat-sur-Agout, Anglès, Noailhac, Castres, Dourgnes et Sorèze en direction du Toulousain.

Le Chemin de Conques à Toulouse :
Le Chemin de Conques à Toulouse (GR® 65, GR® 62B, GR® 36, GR®46) : reliant Conques (haut lieu du pèlerinage de Saint-Jacques sur le chemin du Puy - GR® 65) à Toulouse, point de passage du chemin d'Arles (GR® 653), c'est c'est un chemin historique passant par Cordes Sur Ciel, Cahuzac sur Vère, Gaillac et Rabastens.

en Haute Garonne

La ViaGarona, GR861, est un nouveau chemin de randonnée pédestre qui relie les sites de Toulouse (Basilique Saint-Sernin) et Saint-Bertrand-de-Comminges (Cathédrale Sainte-Marie) sur 170 kilomètres balisés le long de la Garonne.
Elle était empruntée au Moyen-Age par les pèlerins qui se rendaient à Compostelle en passant par le piémont pyrénéen.
Ce chemin oublié est aujourd’hui à nouveau accessible aux amoureux de la marche à pied : un itinéraire à découvrir à travers 7 étapes, en Pays Toulousain, Volvestre et Comminges, qui réunit tout au long de son parcours des richesses du patrimoine historique, culturel et naturel, dont certaines inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle.Cette voie fait le lien entre deux chemins jacquaires, la voie d'Arles (GR653) et la voie du Piémont (GR78), et se découvre aussi bien à la journée qu’à la semaine.

.. ou dans le Gers

Le GR653 : De Arles au Col du Somport, Il traverse le Gers d'Est en Ouest : de l'Isle Jourdain, Auch, Marciac. -Le GR65 : Du Puy en Velay vers Saint Jean Pied de Port, Il passe par Miradoux, Lectoure, La Romieu, Condom, Larressingle, Montréal, Eauze, Nogaro, Barcelonne du Gers.
Une partie de la voie du Puy en Velay est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l'UNESCO.
Le GR 65, de Lectoure à Condom, fait partie de l'un des sept tronçons français inscrits en 1998.
Deux monuments majeurs situés le long du linéaire (la Collégiale de La Romieu et le Pont d’Artigues) sont également classés à ce patrimoine.


Sélection de locations à proximité

» explorer toutes les offres


Vacances à Thèmes