À la campagne

dans le Gers ...
Profitez de notre belle campagne vallonnée et colorée : plus d'espace, plus de détente, plus d'air pur , de la tranquilité, des paysages préservés. Faites le choix d'une étape nature. Posez vos valises dans une vaste maison gasconne en pleine campagne. Laissez les enfants joués et jouir des bienfaits de grande balade sur les chemins de randonnée, de la liberté de faire une cabane dans les bois, de faire du bruit  ... Vous êtes nomade, que cela ne tienne ! Promenez-vous sur les chemins de saint Jacques de compostelle. Surprenez un lièvre ou un chevreuil en train de se restaurer.  La vie à la campagne conviendra à toute la famille le temps d'une pause vacances.

... dans le Lot ...
La campagne Lotoise est parfaite pour les amoureux de la nature qui découvriront  un patrimoine culturel d'exception au cœur de paysages naturels grandioses. Entre les 3 vallées constituées par les rivières du Lot, de la Dordogne et du Célé, vous admirerez de nombreuses richesses naturelles et grands sites Midi-Pyrénées. De nombreuses activités de pleine nature vous attendent, canoé, croisières, randonnées, VTT, spéléologie, etc.

ou en Haute-Garonne
Le Volvestre est riche d'une histoire qui a laissé son empreinte : la cité épiscopale de Rieux-Volvestre, la bastide de Montesquieu-Volvestre et les maisons bourgeoises de Carbonne ont traversé le temps et s'offrent aujourd'hui à votrevisite. Les amateurs de sports, d’artisanat et de patrimoine y trouveront leur bonheur, les Pyrénées en toile de fond. La Garonne, qui traverse la Haute-Garonne de part en part, chemine paisiblement dans le Volvestre, bordée par un itinéraire à vélo et la Via Garona (pédestre).


Entre coteaux et Pyrénées, le Comminges jouit d’un important patrimoine gallo-romain : le Grand Site de Saint-Bertrand-de-Comminges abrite les vestiges de la ville antique, Montmaurin vous propose la plus vaste villa romaine conservée en France. Les églises romanes, étapes sur le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle, abondent dans de pittoresques villages. L’artisanat de la faïence tient une place importante autour de Martres-Tolosane, et le patrimoine paysager commingeois s’ouvre à vous au détour de sentiers pédestres ou VTT, au pied des falaises d’escalade.

Traversé par le célèbre Canal du Midi, le Lauragais vous offre des possibilités de balades innombrables, à la découverte d’un territoire marqué par l’agriculture et d’un riche patrimoine architectural issu de l’âge d’Or du Pastel. Profitez des lacs pour vous rafraîchir et venez à la rencontre des artisans marqueteurs de Revel, bastide royale au célèbre marché. Mais surtout, partez à la découverte de l’épopée cathare qui a fait l’histoire du Pays Lauragais. Pour les gourmets, l’étape indispensable sera certainement la dégustation du fameux cassoulet.

Plus au nord, le vignoble du Frontonnais vous fera découvrir sa particularité, la Négrette, un cépage rapporté de Chypre et maintenant propre au territoire, à travers sa route des vins. De beaux châteaux aiguiseront votre curiosité.


Sélection de locations à proximité

» explorer les offres