>
Découvrir nos Vacances 2 Roues : moto & vélo

2 rouesMoto & Vélo

Gers
Vous aimez la moto, le vélo... Vous partez souvent à deux ou en groupe.Découvrez les vallons gersois, les petites routes de campagne sinueuses, les chemins de randonnées ; arrêtez-vous dans une jolie bastide. Réservez un gîte ou une Maison d'hôtes Accueil Motard, vous ne serez pas déçu, vous serez accueillis chaleureusement  par des propriétaires qui partagent votre passion : la moto. Si vous préférez le vélo, prévoyez de jolies balades sur les voies vertes (Condom, Gondrin ...). Ce sera un séjour sportif. Le Gers est vallonné.

Haute-Garonne
La Haute-Garonne aime le vélo !
Sur la voie verte, les vélo-routes ou dans les Pyrénées Centrales pour les plus aguerris, le vélo reste un moyen original et écologique pour découvrir la Haute-Garonne. Près de 190 kilomètres de parcours cyclables sont désormais disponibles et permettront à tout un chacun d’accomplir de belles et grandes balades en toute sécurité. La voie verte du Canal des 2 mers s’offre aux vacanciers en quête de beauté naturelle et de calme, et ne comporte aucune difficulté majeure. Les différents parcours vous mèneront à la découverte de la campagne haut-garonnaise : sur la route des vins du Frontonnais au nord de Toulouse, et dans le Pays de Cocagne (Lauragais), terre verdoyante jalonnée de bastides et de pittoresques villages du Sud-Ouest où l’on cultivait jadis le pastel, au sud. Le parcours de Garonne relie les Pyrénées (Cierp-Gaud) à la plaine toulousaine (Carbonne), passant de village en village tout en suivant le fleuve, sans difficulté particulière pour une pratique en famille ou entre amis. En chemin, découvrez les bastides de Martres-Tolosane, Saint-Martory ou encore le site de Saint-Bertrand-de-Comminges, et appréciez la faune et la flore présentes sur le parcours.
Découvrez la Haute-Garonne à moto et rendez-vous chez nos propriétaires qui répondent à vos besoins (qualifiés selon un avenant départemental !) : campagne ou montagne, à chacun ses envies !

Lot
Pour les amateurs de vélo ou de VTT, le Lot est une destination idéale avec de beaux chemins de randonnées et des petites routes. Vous partirez à la découverte des richesses de la vallée du Lot et de son vignoble ou encore de la vallée du Célé. Les balades ne manqueront pas à vélo avec toujours une multitude de paysages à découvrir d'une vallée à une autre.


Sélection de Locations 2 roues

» découvrir les locations de vacances